Hôtel de Larminat

Hôtel de Larminat

Hôtel de Larminat

Hôtel de LARMINAT à Bayeux, 8 rue de Cabourg, construit au début du XIX° dans un style d'avant la Révolution, avec deux corps de bâtiments, achetée en 1877 à M. de Rotz par Pauline de la Bruchollerie (voir le trombinoscope) et Pierre-Louis-Edouard de LARMINAT (voir le trombinoscope), pour y passer les hivers, se réservant de revenir chaque année à Beaurieux lors de la belle saison. Sa petite fille, Elisabeth de LARMINAT, la future Mme Jacques des FOSSEZ, y naît le 6.3.1883. En 1886, il a 75 ans et fait donation de la maison de Beaurieux à son fils Louis, à l'occasion de son mariage. Il s'installe alors définitivement à Bayeux.

Dès 1880 jusqu'en 1883, son fils Jean, jeune ingénieur s'était installé à Bayeux, rue Cabourg dans le corps de bâtiment du fond de la cour. Il avait même établi pour ses bureaux, un projet d'aménagement des communs qui ne sera pas réalisé.

Ils y marient leur dernière fille Adèle de LARMINAT le 28.9.1892 avec Alexis de LAAGE de MEUX.

Les noces d'or de Pauline de la Bruchollerie et Pierre-Louis-Edouard de LARMINAT y sont célébrées en 1894 et Pierre-Louis-Edouard y meurt l'année suivante, le 19.07.1895.

Pauline y est morte, six ans plus tard, le 10.03.1901.

Personne ne souhaitant la reprendre, la maison de Bayeux fut vendue.
Propriété de N. Kervadec en 1997.

×

 

Utilisez le moteur de recherche pour identifier rapidement un cousin... avant de (re)prendre contact avec lui.